Translate

lundi 1 septembre 2014

Bouffez des lézards !

D'un chat qui maigrit on dit que c'est parce qu'il mange des lézards. Hé bien, le voilà le régime alimentaire qu'il faut prescrire à toutes les personnes menacées de surpoids : 
Bouffez des lézards ! 
L'espèce commune, qui court sur les murs de nos maisons en été, n'est pas en voie de disparition, et d'ailleurs l'avantage avec cette petite bête c'est qu'on n'est pas obligé de la tuer pour la consommer. En effet, personne ne l'ignore, la queue du lézard repousse quand on la coupe.
Reste à mettre au point le processus d'élevage, si possible à domicile : une petite cage apte à héberger une centaine de lézards. On coupe les queues, on se fait une petite friture (avec de l'huile à 0% de matière grasse bien sûr, de l'eau du robinet par exemple). On attend quelques jours, et hop ! repetite friture ! Un produit renouvelable, une richesse durable, tout ça au service de la lutte contre l'obésité, n'est-ce pas formidable ?
Léger bémol toutefois : l'aspect du produit. Pas vraiment ragoutant, j'en conviens. Mais c'est pas grave, si ce régime est bien à la hauteur de mes espérances on peut compter sur les laboratoires pharmaceutiques pour voir bientôt tous les lézards transformés en poudre ou en gélules (ce qui ne devrait empêcher personne de se faire malgré tout une petite friture de temps en temps, pour le plaisir).

PS. Dans un prochain article le fichier PDF contenant le croquis de la cage aux lézards avec les dimensions, taux d'hygrométrie, température, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire